Formations

Formations

L’École nationale des chartes et ses partenaires s’engagent à mettre en œuvre plusieurs actions de formation sur l’année 2020-2021.

Un diplôme universitaire en sciences des archives entièrement en ligne, ouvert aux inscriptions du 4 janvier au 4 mars 2021, co-production ENC-EBAD (Université Cheikh Anta Diop)-université Senghor, sur financement du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (ADESFA).
→ En savoir plus

Une formation de formateurs organisée auprès de l’université Marien Ngouabi de Brazzaville avec le concours des Archives nationales du Congo et de l’Institut français de Brazzaville, grâce au concours du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (FSPI).

Une école d’été (Dakar, juillet 2021) réservée aux formateurs issus des établissements d’enseignement supérieur et des institutions patrimoniales en Afrique, visant la co-construction d’un référentiel archivistique commun et adapté aux réalités des besoins. Une initiative financée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (ADESFA).